Header image  
Des images et des souvenirs  
  
 

 Image 2
Albums photos

 
 Image 2
Cartes & itinéraires

 
 
New York et Atlantic City - Avril 2014

Etape 19 - New York - Au Barclays Center pour supporter les Nets

Dimanche 13 avril 2014 . Dernière grande étape de cette journée dominicale : un match de NBA au Barclays Center*** opposant les Brooklyn Nets aux Orlando Magics. Le bonheur, quoi. Coup de bol inouï : on grimpe à bord du premier métro venu et on tombe sur le rapide qui nous descend direct au Barclays... Génial ! Du coup, une demi-heure plus tard, on remonte la bouche de métro et on tombe nez-à-nez avec le Barclays Center. Cette salle est magnifique, elle a à peine trois ans, construite en 2011. Sa capacité est de 17 732 places pour les matches de basket. Pour le hockey, elle n'acccueille que 14.000 places... On s'en fout. Avec son espèce de grand huit qui semble surgir de terre, le Barclays possède une architecture révolutionnaire. Sur sa façade, les figures des stars de NBA s'affichent sur des larges panneaux digitaux. Impressionnant ! Allez zou, on fait quelques photos-souvenirs et on pénètre à l'intérieur.

Bon, autant le dire tout de suite, le sport aux USA, c'est avant tout du spectacle. Il ne faut pas s'attendre à la folie qu'on voit dans tous les stades européens ou sud-américains. Ici, on vient avant tout pour passer un bon moment en famille ou entre amis. Le reste a moins d'importance. Du coup, ce n'est quand même pas la folle ambiance. Les Nets se débarrassent d'Orlando sans coup férir, mais ça n'est pas le grand enthousiasme. J'ai beau taper dans les mains, crier et hurler "let's go Nets ! let's go Nets !", rien n'y fait. "Tu sais quoi, Aurélie, j'ai l'impression que les gars me regardent un peu comme un extra-terrestre !" Heureusement, il y a à boire et à manger à l'intérieur de l'enceinte. J'ai même droit au poster de mon équipe préférée !

Allez zou, une petite photo-souvenir pour immortaliser cette victoire des Nets et on retourne à New York. J'ai une faim de loup !

Bon, ce soir, pour couronner cette belle journée américaine, rendez-vous dans une institution gastronomique de New York : direction Carmine*** et sa cuisine italienne. Un restaurant pas comme les autres planté en plein coeur de Broadway qui fait partie du patrimoine de la Grosse Pomme. Ici, les stars de cinéma,de la politique, de la chanson, du sport, de la boxe, sans oublier les figures de la mafia italo-américaine, s'y sont succédé. Sur les murs du restaurant, les clichés de stars s'entremêlent et se chevauchent. Une grande partie de l'histoire de New York converge vers ce lieu mythique. Du coup, cela vaut bien quelques minutes d'attente passées au bar et un pourboire gargantuesque laissé au barman (elle est sympa, Aurélie !). Une demi-heure plus tard, nous voici au premier étage du restaurant pour déguster des pastas italiennes. Un régal.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 

 
Dernières destinations